Mois : avril 2019

  • Pétition contre la fermeture de l’hôpital sud de Rennes

    “pétition qui peut être  signée, scannée ou prise en photo et retournée à l’adresse mail du POID d’Ille et Viline:  35poid@gmail.com pétition hopital sud

  • Tract du syndicat CGT du CHU de Rennes

    “C’est une marque de la situation, après la grève de la clinique St Gregoire, après les débrayages dans les EPHAD, les personnels du CCP, avec la CGT appellent à la grève le 25 avril. Partout les salarié(e)s se réunissent, définissent leurs revendications parce que la situation est insupportable. Alors ne faut il pas l’unité, pourquoi…

  • ENTRETIEN AVEC MARIE CHRISTINE ARIBART

    Déléguée syndicale central CGT chez Monoprix   Question    En s’appuyant sur la casse du code du travail organisée par le gouvernement Macron et ses prédécesseurs, le patronat de la grande distribution méne une offensive brutale contre l’emploi et les droits des salariés du commerce, licenciements, franchise, travail de nuit ou du dimanche, peux tu nous…

  • Informations extraits d’Ouest France mars 2019

    12 mars Brexit : Le Parlement a refusé la sortie de l’Europe sans accord aujourd’hui Algérie : Bouteflika renonce à son 5° mandat au profit d’une constitution soumise à referendum France Blanquer renonce à suspendre les allocations familiales aux parents dont les enfants sont absentéistes Gilets jaunes : I. Levavasseur renonce aux européennes et fonde…

  • grève au Centre Hospitalier Privé (CHP)

    Grève au CHP St Grégoire, discussion avec une salariée du CHP Question : Peux-tu nous rappeler le démarrage et le déroulement de la grève ? La grève est vraiment partie sur le ras le bol des conditions de travail. A la base devant l’intransigeance  de la Direction, les salariées ont poussé pour la grève, le vote a…

  • Situation en Algérie

    “La réalité décrite par ce maire d’une commune de Kabylie son refus de se soumettre au régime, aux institutions illégitimes nous renvoient au combat en France pour chasser Macron, pour la grève générale qui ouvrira la voie à l’assemblée constituante.”   Vos lois et votre constitutionsont caducs

  • DEBRAYAGE CHEZ FRANCIAFLEX (Le Rheu)

    Mercredi 27 mars 70 ouvriers (sur 82 pour un total de 104 CDI cadres inclus) et deux administratifs ont débrayé à l’appel du syndicat CGT. Il s’agissait de réclamer la prime dite Macron de 200 euros par salarié(e) dont le syndicat avait fait la demande dès le mois de décembre. La demande apparaissait d’autant plus…