Les questions ci-dessous ont été posées par Ouest-France à Pierre, tête de liste de “Rennes 100% public” :
- Quels sont votre enfance et votre parcours ?
- Votre film préféré ?
- Un événement marquant ?
- Le lieu ou vous aimez flâner à Rennes ?
- Votre première mesure si vous êtes élu ?
Voici la réponse qui a été donnée à Ouest France :
“La personnalisation de la vie politique est la maladie de la Vème république. Ses corollaires sont l’arbitraire, les ordonnances, le 49-3 et la censure y compris pendant les périodes électorales.
Nous n’avons pas constitué une liste aux élections municipales à Rennes pour faire la promotion de l’un d’entre nous, de ses goûts bons ou mauvais mais pour défendre l’hôpital sud menacé de fermeture, pour défendre les 400 lits du CHU qui devraient fermer dans la restructuration de l’hôpital.
Nous avons constitué une liste pour que l’école devienne une priorité, fonds publics exclusivement à l’école publique, pour que la mairie pèse pour faire baisser les loyers, garantisse le relogement de tous les locataires dont l’immeuble est réhabilité, pour mettre fin aux fermetures des services publics, pour la remunicipalisation de tous les services à la population seule solution pour assurer par exemple les transports en commun gratuits pour tous, pour que cessent les attaques contre les droits du personnel communal.
Nous sommes candidats pour un accueil digne des migrants chassés de leur pays par la guerre et le pillage dans lesquels gouvernement et multinationales françaises portent une responsabilité écrasante.
Nous sommes candidats pour un retour à la libre administration de la commune, contre l’intercommunalité forcée et notre première décision serait de remettre en discussion le budget de la ville pour l’année 2020 en fonction de ces objectifs.”