Communiqué: NON A LA FERMETURE DE L’ANTENNE DE LA CPAM A VILLEJEAN !

communiqué CPAM mai 2022.doc

Pour la énième fois la CPAM annonce la fermeture définitive de son antenne à Villejean. Il n’est pas question de laisser faire.

Où va le quartier ? Réduction des horaires d’ouverture de la poste, CHU débordé par manque criant d’effectif, manque criant d’effectif aussi dans les écoles……

Il faut en finir avec ces attaques incessantes contre les services publics. Mais qui sont les responsables ? Pour la tentative de fermeture de l’antenne de Villejean c’est la direction de la CPAM, c’est évident, mais n’est-ce pas le rôle du Conseil Municipal d’intervenir pour empêcher cette fermeture ?

Les élections législatives arrivent et que disent les candidats qui se réclament de la défense des acquis ouvriers, des services publics et de la démocratie. N’est pas aussi leur rôle de s’engager contre cette fermeture ? Le POID pose cette question publiquement. Si le Conseil Municipal s’oppose, si Mme ROUAUX candidate de la NUPES s’oppose, les conditions du combat contre la fermeture en seront modifiées.

Par le passé la population de Villejean, avec ses associations, a su empêcher les fermetures programmées de la CPAM.

Le POID qui combat pour un gouvernement de la majorité travailleuse, pour en finir avec la casse des services publics, pour qu’au contraire des mesures d’urgence répondant aux besoins de la population :

  • Le blocage des prix de produits de consommation courante, de l’énergie, et des loyers ;

  • L’augmentation générale des salaires, minima sociaux et pensions et leur indexation sur les prix ;

  • L’interdiction des licenciements ;

  • Le recrutement immédiat des dizaines de milliers de personnels nécessaires dans l’Education Nationale et les hôpitaux

  • Un plan de rénovation et de construction de centaines de milliers de logements sociaux pour répondre à la situation dramatique des mal-logés ;

  • Le retour des services publics privatisés ou supprimés

  • L’heure est venue d’un gouvernement du peuple travailleur qui n’hésitera pas à prendre les moyens là où ils sont : dans les 607 milliards d’euros offerts depuis deux ans aux capitalistes; dans les 160 milliards de profits réalisés en 2021(un record) par les entreprises du CAC 40 ; dans l’énorme budget de guerre qui ne cesse d’enfler.

Fédération d’Ille et Vilaine du POID

Adresse mail : 35poid@gmail.com

http://poid-35.fr/


Étiquettes :