Une manifestante victime d’une agression

Ce 17 décembre, au cours de la manifestation parisienne de soutien au peuple palestinien, une manifestante, a été victime d’une agression.

Alors que notre camarade Michèle Gluckstein, diffusait La Tribune des travailleurs sur le côté du cortège de notre parti, et qu ’elle scandait avec les autres manifestants le mot d’ordre « Juifs, arabes, tous unis dans une seule Palestine laïque et démocratique », une militante du « Parti ouvrier indépendant » (POI) Nadia D. s’est précipitée sur elle en hurlant : « Gluckstein sioniste » et en cherchant à la frapper au moyen du drapeau du POI qu’elle tenait dans sa main.
Notre camarade n’a du son salut qu’à l’intervention de deux jeunes femmes présentes sur les lieux, que
nous ne connaissons pas mais que nous remercions ici.
Le Parti des travailleurs dénonce cete tentative de faire taire les partisans d’un seul État laïque et démocratique sur tout le territoire historique de la Palestine. Cete agression est d’autant plus inacceptable que son caractère antisémite n’est pas à démontrer : seule la référence au nom de notre camarade peut expliquer – dans une confusion délibérée et lamentable entre juif et sioniste – cette lâche agression.
Plainte est déposée.
Quelles que soient les positions que chacun peut avoir sur la question palestinienne, rien ne saurait
justifier les agressions physiques, rien ne saurait justifier la remise en cause de la liberté d’expression,
rien ne saurait justifier l’antisémitisme.