Le syndicat boycotte le comité social d’administration départemental organisé ce mardi 6 février 2024, à Rennes, et s’oppose à la perspective de fermetures de classe.
Vous trouverez ci-dessous la suite de l’article de OF du 06/02. La photo d’en-tête est celle d’OF.
Une dizaine de syndicalistes de Force ouvrière (FO) se sont rassemblés ce mardi 6 février 2024, le matin, devant le bâtiment de l’inspection académique d’Ille-et-Vilaine pendant la réunion d’un comité social d’administration des premier et second degrés. « Il est envisagé la fermeture de 88 classes à la rentrée scolaire de septembre 2024. Compte tenu de la dynamique démographique de Rennes, ces fermetures concerneraient essentiellement des zones hors de la métropole, explique Mickaël Bezard, représentant FO 1er degré. Nous avons décidé de boycotter cette réunion ».
Les dotations dans les collèges et lycées ainsi que les groupes de niveau de second degré devaient aussi être évoqués lors du comité social d’administration départemental. « Nous refusons le tri social des élèves et ne souhaitons pas nous inscrire dans cette destruction de l’école publique ».