Retrait de la loi Immigration !

Travailleurs français et immigrés, nous ne les laisserons pas nous diviser !

La loi Immigration préparée par Macron-Darmanin-Ciotti et Le Pen et adoptée par l’Assemblée nationale le 19 décembre est une loi raciste.
Elle vise à opposer les travailleurs selon qu’ils ont des papiers en règle ou qu’ils n’en ont pas, selon qu’ils ont la nationalité française ou non.
Elle instaure le principe de « préférence nationale ». Elle interdit de prétendre à des prestations sociales ou à des droits, comme celui de se loger, à une catégorie de travailleurs qui ne sont pas français. C’est pour cela que Marine Le Pen a pu revendiquer « une victoire idéologique ».

Tous les travailleurs sont attaqués.
Face à cete loi raciste, faudrait-il s’en remetre à Macron pour qu’il ne promulgue pas la loi qu’il a fait voter? Faudrait-il s’en remetre au Conseil constitutionnel pour qu’il en enlève certains aspects ?
Cete loi doit être totalement retirée.
Quand les exploités sont divisés, les patrons se frotent les mains. Travailleurs français et immigrés, nous ne les laisserons pas nous diviser.

Le mouvement ouvrier et démocratique doit prendre ses responsabilités.
Le mouvement ouvrier et démocratique doit répondre aux racistes et aux diviseurs : il n’y a qu’une seule classe des travailleurs. Il lui revient de placer sous sa protection les travailleurs immigrés et leurs familles menacés par les conséquences de cete loi, déjà à l’œuvre avant même sa promulgation. Il lui revient de mobiliser et d’exiger dans l’unité le retrait de la loi Immigration.
Le Parti des travailleurs regrete la situation de division qui voit plusieurs manifestations appelées à des dates différentes (14, 21 janvier…). Ses militants y seront néanmoins présents pour faire valoir l’indispen-sable unité ouvrière à même de faire reculer Macron

Montreuil, le 11 Janvier 2024