Pour le pain, la paix, la liberté ! C’est la liste présentée par le Parti des travailleurs aux élections européennes du 9 juin, conduite par Camille ADOUE, 23 ans, rédactrice.
Pour le pain !
Flambée des prix et des factures, salaires et pensions bloqués : nous ne pouvons plus vivre !
Pendant ce temps, les actionnaires ont empoché 97 milliards de dividendes en 2023. Il faut confisquer ces milliards aux capitalistes pour augmenter les salaires et pensions, et bloquer les prix !
Pour la paix !
A Gaza le génocide du peuple palestinien se poursuit : Biden et Macron en sont complices ! Jeunes ukrainiens et russes meurent par dizaines de milliers dans la guerre de l’OTAN.
En Afrique, les troupes françaises garantissent le pillage des multinationales…
Les travailleurs et les jeunes veulent la paix ! Arrêt immédiat des livraisons d’armes à Israël et à
l’Ukraine ! Confiscation des 413 milliards de la Loi de programmation militaire de Macron !
Pour la liberté !
Le gouvernement Macron et l’Union européenne s’attaquent à toutes les libertés démocratiques.
Ils nous matraquent avec le 49.3 ! Avec l’ignoble loi raciste Darmanin, ils cherchent à nous diviser pour mieux mener la guerre aux pauvres qu’ils ont déclarée.
Nous ne nous présentons pas à ces élections pour faire croire que le « Parlement européen » peut servir nos intérêts : il ne sert que les intérêts des capitalistes et de l’OTAN !
Nous nous présentons pour dire : dehors Macron et son gouvernement ! Dehors la V e République antidémocratique ! Dehors leur Union européenne des délocalisations et des privatisations !
Nous nous présentons pour un gouvernement des travailleurs qui confisquera les milliards de la guerre et des profits pour satisfaire les besoins du peuple : le pain, la paix, la liberté !
Vous aussi : prenez le parti des travailleurs ! À l’occasion de la journée internationale des femmes, le 8 mars, rassemblons-nous toutes et tous samedi 9 mars à 14 heures, au théâtre de l’Atelier à Paris !
Ce 9 mars, pour la Journée internationale des femmes, nous nous rassemblerons avec des travailleuses du public et du privé, « françaises » ou « immigrées », et avec nos sœurs les femmes de Palestine, de Russie et d’Ukraine, avec Camille ADOUE et le Parti des travailleurs