Mois : octobre 2023
-
Halte au massacre à Gaza ! Liberté de manifester à Paris !
Il revient aux dirigeants des grandes organisations de gauche qui, à juste titre, dénoncent le massacre à Gaza de prendre leurs responsabilités. Qu’ils appellent à manifester pour l’arrêt immédiat des bombardements et de l’offensive terrestre, pour la levée immédiate du blocus de Gaza, imposant au gouvernement Macron le respect de la liberté d’expression.
-
Manifestation contre le massacre à Gaza – Lu dans Ouest France
Notre commentaire : De toute évidence, la manifestation regroupait plus de 1000 personnes sous la pluie battante.
-
GAZA : halte au massacre !
Celui perpétré le 7 octobre par le Hamas contre des centaines de civils israéliens est assurément condamnable. Mais en quoi peut-il justifier le massacre qui se poursuit chaque jour et chaque nuit à Gaza ?
-
Humanitaire ?
Rien, absolument rien, ne peut justifier que les véritables partisans de la paix ne s’unissent pas pour exiger : arrêt immédiat des bombardements, levée du blocus, non à l’intervention terrestre !
-
Manifestation de soutien aux Palestiniens, à Rennes- Lu dans Ouest-France
Tant que les bombardements continueront, nous continuerons à nous rassembler. Nous n’avons pas une morale à géométrie variable, nous dénonçons tous les morts civils. C’est un conflit colonial qui existera tant que les territoires seront occupés.
-
Arrêts des bombardements, Levée du blocus, Non à une 2ème nakba* !
A Gaza : ARRÊT DES BOMBARDEMENTS ! LEVÉE DU BLOCUS ! NON À UNE DEUXIÈME NAKBA !
-
Empêcher la deuxième Nakba* !
L’intervention israëlienne à Gaza a déjà commencé.
-
Non à l’expulsion de Mariam Abu Daqqa !
La justification de l’expulsion est pure hypocrisie : l’appartenance politique de Mariam Abu Daqqa est publique et connue. C’est donc en toute connaissance de cause que le ministère des Affaires étrangèreslui a délivré un visa pour sa tournée en France.
-
Soutien au PCF d’Ille & Vilaine
Ces attaques contre le mouvement ouvrier se développent au moment où le gouvernement aggrave sa politique contre les travailleurs et déchaîne la répression contre les manifestants et la jeunesse.
-
Après l’assassinat d’un enseignant à Arras
Le POID met en garde contre les discours des ministres du ghouvernement qui, à l’occasion des événements au Moyen-Orient, alimentent de fait – tout en prétendant le contraire – une transposition « communautariste » de ce conflit en France.