le 7 octobre 2023 : pour un Cessez-le-feu immédiat et inconditionnel en Ukraine !

Les derniers mois ont été marqués par une escalade de la guerre qui ravage l’Ukraine depuis 1an et demi. Extension de la guerre sur le territoire russe, offensive ukrainienne appuyée par l’OTAN ont provoqué de part et d’autre de nouveaux massacres.

Le dernier G7 en mai au Japon a vu les les chefs d’États des grandes puissances dont le président français Macron prendre position contre tout « gel » de la guerre, contre tout cessez-le-feu, Au contraire ils ont décidé d’accélérer et d’amplifier les livraisons d’armes de plus en plus sophistiquées au gouvernement Zelensky.
Le POID fait campagne depuis 18 mois sur les mots d’ordre « Ni Poutine, ni Biden, ni Macron ! », « Retrait des troupes russes, retrait des troupes de l’OTAN ! », mais aussi « Non à la loi de programmation militaire de 413 milliards d’euros en France » ainsi que « Retrait des troupes françaises d’Afrique ! »

Le POID a co-organisé au mois de juin dernier un meeting contre la guerre dans lequel ont pris la parole des militants d’Afghanistan, d’Allemagne, de Grande Bretagne, d’Italie, de Roumanie et de Russie.
Mais les menaces d’une guerre généralisée sont telles que nous avons écrit à 2 reprises à l’ensemble des organisations se réclamant de la classe ouvrière et de la lutte pour la paix pour dire que nous étions prêts à participer à une initiative commune dans l’unité sans autre condition que ce seul mot d’ordre : « cessez-le-feu immédiat et inconditionnel !»
C’est dans ce cadre que le POID 35 participera et appelle à participer au rassemblement organisé par le Mouvement de la Paix et un certain nombre d’organisations samedi 7 octobre place de la République- Rennes à 15h30 et 14h30 Esplanade St Vincent à St Malo.

Rennes le 3 octobre 2023


Étiquettes :