Mois : novembre 2023
-
“La précarité augmente, la faim progresse” …
Le refus de rompre avec l’ordre capitaliste et ses politiques d’austérité, la veulerie devant les capitalistes et les militaires, voilà ce qui précipite le peuple dans la misère.
-
Inquiétant !
Lle capitalisme est incompatible avec la lutte contre le réchauffement climatique
-
Flambée des prix, Qui est responsable ?
Il est urgent de bloquer les prix et d’augmenter les salaires.
-
Contre les violences faites aux femmes,
Le combat contre les violences faites aux femmes est indissociable du combat contre l’exploitation capitaliste et le patriarcat. C’est le combat des femmes, et aussi un combat qui doit être mené, dans l’unité, par l’ensemble de la classe ouvrière.
-
Déclaration du Comité d’organisation pour la reconstitution de la IVème internationale
. Arrêt immédiat des bombardements. . Levée du blocus de Gaza . Pour une Palestine unie et Démocratique.
-
La défense des travailleurs réfugiés est l’affaire de tous les travailleurs
La ville doit réquisitionner les logements nécessaires et s’assurer que les conditions d’étude ou d’accueil pour les enfants soient respectées et dénoncer la politique du gouvernement
-
Interview d’un ouvrier de Faurecia/Forvia
L’usine Faurecia/Forvia fabrique les sièges de voiture, en particulier pour Stellantis. Elle est maintenant implantée sur le site de La Janais ou elle est locataire de Stellantis. André nous fait le point sur la situation dans l’usine, nous lui laissons la parole :
-
Projet de loi « immigration » de Darmanin = Une attaque contre tous les travailleurs !
Il s’agit de fournir aux patrons une main-d’œuvre corvéable et jetable à merci et d’aggraver la chasse aux travailleurs immigrés et leurs familles.
-
A propos du sionisme, de l’antisionisme et de l’antisémitisme *
Jusqu’à l’extermination massive des juifs par les nazis, le sionisme constitue un courant minoritaire au sein du prolétariat juif d’Europe de l’Est.
-
Le pompier pyromane habite place Beauveau
Personne ne peut accorder le moindre crédit aux proclamations « humanistes » des Darmanin et consorts capables de manifester le dimanche contre l’antisémitisme et de voter le lundi des lois racistes contre les travailleurs migrants.